Je suis au volant d’une F1. Pas de blague.
J’ai toujours aimé la vitesse – mais là, c’est qu’il y a pas mal de trafic en plus.
Angle mort, 3ième, 4ième, 5ième, décompresse, break, change de voie, accélère, oh, non 4ième, 3ième, angle mort, clutch, à fond les moteurs…
Ce fût mon rythme des dernières semaines.
F1.
Je me rappelle avoir répondu récemment à quelqu’un qui s’interrogeait sur mes absences parfois prolongées sur mon blog :
-D’habitude quand il n’y a pas de post, c’est que je ne vais pas bien!
C’est faux, ou en tout cas, pas toujours vrai. Ça va très bien. (dans ma F1)
Je viens de commencer un super boulot lundi dernier. Tout en terminant un super contrat le soir (lire chaque soir de cette semaine). Mais ça va bien. Vraiment bien. Après le glamourous-fashion-world, me voici dans l’Histoire, dans l’héritage, dans le cœur. Substance, ô substance.
Pour les prochains mois, je travaillerai aux communications d’un important Musée montréalais. Si vous me permettez, humblement, juste un instant de me péter une bretelle (voyez, juste une bretelle), pour le deuxième plus important Musée de Montréal. Hihihi! Ok. J’arrête!
C’est tout drôle de revivre au calendrier de la majorité. Le rythme des cadrans, des dimanches soirs, des lunchs et du repassage. De plus, je travaille en plein centre-ville. Ça grouille, ayayaye. Ça change de mon seul collègue des derniers mois, Émile. Mais c’est beau, c’est bon. Je sors fumer une clope dehors et en 7 minutes, c’est complètement mental les scénarios se déroulant devant mes yeux. Les voitures, les conversations, les gens, les attitudes. Un ptit concentré d’échantillons humains.
***
Parlant d’échantillons humains.
La vie. Comme elle est belle parfois, surtout quand elle arrive en surprise. J’ai eu de la sublime visite vendredi soir. Deux belles amies de Québec. Ma Bru, fidèle amie depuis presque 15 ans… Et puis comme la vie elle est belle quand elle est improvisée, elles sont restées pour une bouffe gargantuesque samedi soir. Et puis, vu que je suis très chanceuse dans la vie, y’avait même, ce soir là, à Montréal, un superbe éclopé qui avait l’goût de belles rencontres et de divines conversations. C’est juste comme ça la vie parfois.
***
Je crois avoir mentionné quelque chose comme du repassage, moi...
Allez Li-liberté... Grouille...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
merci ma chérie pour ce nid d'Amour.
Wow! Félicitations! Si tu ne te pètes pas la deuxième bretelle, c'est moi qui le ferai pour toi! Je suis vraiment contente pour toi... Tu le mérites entièrement.
GrenadineXX
Hello!
@ Maria...
C'était une superbe fin de semaine... Merci à vous deux... xx
@Grenadine
Ahhhh, merci... Une chance qu'on a des gens pour nous pèter l'autre bretelle! Hihi! Comme tu es gentille... Oui, c'est pas mal mérité! :)
Allo Lili
Quand tu m'as mentionné que tu tenais un blog - je n'ai pas eu de difficultés à le trouver.
Félicitations! C'est super intéressant, et bien écrit!
Christian, un collègue du musée en question
Publier un commentaire