jeudi 8 novembre 2007

Un mardi soir au CCA

Dans mon pigeonnier au boulot :





Hummm…

J’pense que je vais aller voir qu’est-ce qui se brasse au CCA. Clientèle, ambiance, installations… Les commanditaires semblent bons, VJ / DJ, et… bar ouvert !


Ça vaut la peine d’aller prendre un verre et quelques photos…

- Mc, pourrais-tu être mon plan B pour un vernissage le 6 novembre ?
- Laisse moi vérifier… (heureux à chaque opportunité d’utiliser son Blackberry) Oui Darling, tout à fait…

***

En prenant un verre de vin avant de partir :
- Lil, Quel genre de monde tu penses qu’il y aura?
-J’n’ai vraiment aucune idée! C’est mon premier « museumworld business event », mais certainement pas mon premier événement. On verra, mais on est beaux comme des cœurs, pis on a d’la jasette, t’inquiète, on aura du plaisir!





Sur René Lévesque, je regarde par les fenêtres de ce gigantesque bâtiment, gris de béton. Du monde partout, étalés sur un éclairage mauve. J’entends la résonance d’un beat techno. Mon flair était bon. Ou comme dirait V : « Ouin, ça sent bon »



À l’intérieur une (jeune) foule bigarrée, branchée. La musique est bonne, les conversations s’entremêlent dans mes oreilles, mes yeux prennent des dizaines de photos, j’avance dans cet univers méconnu – avec l’aisance d’une gazelle. J’aime ça.

Au hasard, un ami d’une autre vie.
Au hasard, une ennemie d’une autre vie.

Mc et moi échangons les observations. Lui aussi, ses yeux vont en accélérer.












Puis on a eu tout vu.
J’ai emmagasiné toutes les informations que je cherchais. Je vais me coucher. On est mardi soir après tout.

***

- Lili? J’me suis acheté un écouteur Bluetooth!
- Ahhh… Ben… c’est bien swell j’imagine!
- Et là, m’entends-tu bien? Et là? C’est parfait car je peux faire telle fonction avec (….), alors ça va faire que (…) Cool hein?!
- J’suis bien heureuse pour toi cher ami. Mais je t’interdis formellement de te promener avec ça dans l’oreille quand tu ne l’utilises pas… Ouf… et pas au volant non plus…
- Ok, alors, disons que je marche sur la rue et que je reçois un appel?
-Ah! Ben là, ça va. T’as juste l’air de te parler tout seul.


3 commentaires:

Anonyme a dit...

I love your quote!!!

Liliberté a dit...

Well, it's coming from a very wise woman... ;)
xx

Anonyme a dit...

Comment ca j'ai l'air de parler tout seul?...

Was a wonderfull evening Lili Darling.

MecPlanB