samedi 25 avril 2009

Un vendredi soir avec le meilleur trio

Enfin, une activité culturelle à mon agenda. Une pause bien méritée de préparation d’examens, de corrections et de courriels suppliants d’étudiant ayant dépassé leur nombre d’heure d’absence allouée.

Nous étions invités au spectacle de Daniel Boucher au Club Soda hier soir. Un trio composé de Boucher à la guitare, Antoine Gratton à la basse et mon beauf au drum.

Quelle splendide soirée j’ai passé. Même si – mea culpa – je ne connaissais pas tellement le matériel de Boucher. Comment est-ce possible? Au moment de la grande popularité du chanteur, j’étais exilée en une autre province où Cayouche et 1755 gardent la main mise sur la scène musicale.

C’était donc une soirée « découverte » autant de Boucher que de Gratton qui assurait aussi la première partie. Et de façon magistrale. Je ne sais pas si j’écouterais un de ses albums dans mon salon, mais sur une scène, c’est un entertainer de l’enfer. Digne des galas Juste pour Rire, il est drôle, incroyablement mignon, et le plaisir qu’il a sur une scène se communique électriquement avec la foule.

« Plus tard il y aura Daniel Boucher, ça c’est le gars qui fait ma deuxième partie »

Et puis, le Boucher est arrivé. Incroyablement charmeur, sexy et amoureux, il a fait lever le Club Soda à la première chanson. Indéniablement content d’être de retour, il a communié avec son public avec une humilité belle à voir.

Tout aussi sexy et passionné, mon beauf à droite, en transe derrière ses percussions. C’était la première fois que je le voyais sur scène. Fascinant de le voir comme ça; contrastant avec notre dernière rencontre où, autour du jambon de Pâques, il me parlait de la cheminée du chalet. Je le soupçonnais résolument amoureux de son art, mais hier soir sur scène, tout cela me semblait enfin si concret. Quel bel artiste et quelle belle personne.

J’les ai pas mal tous vu; Bélanger, Dumas, Dubé, Perrault, mais j’avoue qu’hier soir, j’en aurais pris quelques tounes de plus. Une chance que l’on pu prolonger un peu le plaisir avec les artistes backstage après. Merveilleux de pouvoir, après avoir apprécié le spectacle dans l’audience, aller partager leur adrénaline post-spectacle. Les cheveux encore humides, l’électricité dans le corps, et le vino à la main. L’heure était à la rigolade, et on en a bien profité.

Splendide spectacle,
Trio gagnant,
Fille ravie.

(Oui, mesdames, je le confirme, Daniel Boucher est vraiment très sex. J’ai travaillé très fort pour ne pas baver. Pas devant lui du moins. Mais je l’ai quand même avoué à mon beauf : « Jesus Christ, non mais, j’pense que je vais vraiment faire de beaux rêves cette nuit! » . Lui de me répondre; « Profites en! Ç’t’à ça que ça sert ces ptites bêtes là! »)

****
Pouésie

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarqué, mais ce soir je lis de la poésie pour une soirée bénéfice au Charlot à Trois-Rivières. Moi qui n’y comprends pas toujours grand-chose. Bien loin de moi la prétention d’essayer d’en écrire.

Mais le projet me tentait - sais pas trop pourquoi. Alors j’ai demandé à ma poétesse de mère si elle n’aurait pas un texte. Elle m’a proposé un poème sur nos racines acadiennes.

Tant qu’à lire sa poésie, sur nos origines, je l’ai invité à venir la lire avec moi en duo.

Le poème est magnifique, tout comme son auteure.
« Le cercle des effarouchés »

Lecture mère-fille. Ouais. Ça me tente…

Je vous en donne des nouvelles…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hi, I would like to subscribe for this web site to get hottest updates, thus where can i do
it please assist.

Feel free to visit my webpage :: nokia 808 specification