lundi 18 mai 2009

Est-ce que je vous ai dit que...

Est-ce que je vous ai dit que mon père se marrie?

Yes my friends. À quatre jours de ses soixante ans… Je ne sais pas si je devrais écrire ce que j’en pense vraiment, on va se garder une ptite gêne, mais j’écrirai que je suis allée voir la salle avec les futurs époux samedi dernier et que ce fût une expérience hautement fascinante. Un scénario d’Un gars, une fille…

J’ai hérité d’une certaine implication dans l’aspect logistique de l’événement dû à mon CV, j’imagine. Mais j’avais amené des renforts, le Metteux-en-scène-Co-Guide new-yorkais-DJ-et-planificateur-d’événement-d’ami. Une chance!
Je vous jure que j’aurais du filmer cela.

Bride-to-be : « Pour la cérémonie, je pensais disposer les chaises devant le Lac? »

Hubby-to-be : « Quéssé les chaises? Pas besoin de chaise, ça va durer douze minutes… À part si je demande que l’on répète la question… Hahahaha! »

Bride-to-be : « T’es pas drôle. Charles? Lili? Non, mais ça prend des chaises ? »

Charles : « … »

Lili : « Pour tout sujet litigieux, vous en discuterez (ostinerez) chez vous, dac ?? »

Hubby-to-be : « Moi, j’vais aller prendre une bière chez Luc, vous n’avez plus besoin de moi ? »

Lili : « Cher Papa, tu vas rester ici jusqu’à temps que moi je parte. Un minimum d’implication ok ? »

Hubby-to-be : « Mais bien sur ma fille, je suis tellement emballé et motivé, je trippe vraiment… »

Lili : « Don’t over do it Dad. Ça mine ta crédibilité.”



****

Est-ce que je vous ai dit que je suis au chômage pour l’été ?

Un seul cours à donner. Quatre heures semaine. Dieu merci. Ça va faire du bien à mes jolies pochettes sous les yeux. L’agenda est par ailleurs déjà assez bien rempli de divers projets de communication qui m’inspirent. Relations médias, plans de commandites, planification d’événement, ainsi que recherche et développement pour le Collège.

Projets intéressants, horaire flexible, bureau extérieur, la fille trippe.

****

Est-ce que je vous ai dit que je déménage ?

Après 9 ans dans mon logis, c’est un nouveau départ. Un mélange de stress, de hâte, et de nostalgie m’habite. J’ai peur des coûts, je n’ai pas envie de faire des boîtes, et je n’ai pas hâte de charrier des meubles mais en même temps, assise sur le divan l’autre soir, je me suis rendue compte que je vivais dans les mêmes couleurs et décors depuis neuf ans.

C’est peut-être le temps de me déraciner un peu.

PS : Le marché immobilier étant ce qu’il est, je perds deux pièces pour un peu plus cher mensuellement. Splendide.

****

Est-ce que je vous ai dit que je suis allée passer cinq jours au chalet de ma belle sœur ?

5 jours d’ermitage dans le calme le plus profond. 5 Jours de bien-être à dessiner, lire, prendre du soleil, et réfléchir.

Voici mes découvertes :

Odette tout le Monde, de Schmit. Je sais, genre deux ans en retard la fille, mais un magnifique recueil de 8 histoires de femmes ou 8 histoire d’amour. L’angle est au choix ! À savourer dehors en un après-midi ensoleillé, cocktail à la main.

Jeunauteur de Stéphane Dompierre. Une BD à lire que si vous pouvez rire à haute voix. Le seul défaut à ce bijou ; j’en aurais pris le double !!

La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Une brique écrite magnifiquement, un récit qui se dévore aussi bien qu’un polar mais en faisant travailler votre cerveau. Ça me rappelle le style de récit à la John Irving ou le glauque de Paul Auster, mais avec des centaines de références bibliographiques et supports visuels qui rendent la lecture plus « impliquante ».

In Treatment, dernière sortie vidéo de HBO. Série DVD à regarder en rafale. Dans un cadre tout à fait nouveau (et qui demande quelques épisodes pour s’y habituer), la série est située entièrement dans un bureau de psychologue. La trame est des plus simple ; lorsque présentée à la télé il y avait un épisode de 30 minutes par jour présentant chacun un patient, quatre en tout, et le vendredi, c’est le psy qui va voir le sien… !! On s’attache rapidement aux quatre « thérapiés » tout autant qu’au psychologue, magnifiquement joué par Gabriel Byrnes. Pour ceux qui s’intéressent à la psychologie (sans pouvoir se payer une thérapie !), In Treatment a provoqué chez moi de multiples « est-ce que c’est vrrrraiment ça que je voulais dire ? » ou encore la très large « mais quelles sont les motivations sous-jacentes à cette décision ? »

****

Est-ce que je vous ai dit que je vous aime ?

Dernièrement, à quelques reprises, alors que je m’apprêtais à raconter une tranche de vie, on me disait, mais ouiiii, j’ai lu ça dans ton blog !

Puis je regarde toujours avec perplexité ce compteur qui me signale votre fidèle présence sur cette humble histoire de vie.

Ben, c’est ça. Je vous aime, qui que vous soyez à cliquer sur cette adresse. Vous êtes le moteur qui me propulse à mon clavier aussitôt que mon horaire me le permet.

Est-ce que je vous ai dit merci ?
Merci.

5 commentaires:

Jigé a dit...

Salut amie et merci du partage. C’est la curiosité qui m’a conduit ici: je voulais savoir quelle sorte de blog a qqn qui a indiqué «RIRE» dans ses centres d’intérêt.

Intéressant de te lire, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique). Je crois aussi que liberté c'est maintenant. Alors LIBERTÉ55, non merci.

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Anonyme a dit...

Coucou ma chère Lili! que de changements !
Bon courage pour le déménagement et profite bien de tes deux mois de "vacances"!
En ce qui concerne le mariage de ton père...as-tu pensé à jeter un oeil sur la vidéo de notre visite au salon de la mariée?!Ca pourrait donner des idées! Un mariage médiéval par exemple!

Bon vent et à bientôt !
Nathalie!

Liliberté a dit...

@ Jigé
Ça me fait tellement plaisir de lire que des inconnus attérissent sur mon blog... et que ça leur plaît! J'ai bien aimé ton blog aussi! Hautement plus réfléchi que mes tranches de vie Télé-Métropole!!
Merci Jigé, au plaisir!

Liliberté a dit...

@ Nathalie
Noooon... Pas ma bretonne d'amour!
Comme je suis heureuse de lire!

Oui, j'ai suggéré le mariage médiéval ou western ou encore le Hummer de 53 pieds!! Y ont pas mordu... ;)

Un jour, un jour, je vais faire un montage de ces images du Salon de la mariée!!

Je pense à toi souvent Bella, j'espère que tu vas bien...
T'embrasse fort!
L.

Biquette a dit...

Ma belle biquette...
Merci pour ce partage, encore une fois, divertissant, informatif et plein d'humour.
J'espère sincèrement que nous aurons la chance d'aller prendre toute une bière ou deux, ou des cosmos cet été.Tu me manques.
Je te laisse sur une petite phrase que j'ai écrit partout dans mon agenda, sur mon frigo, au bureau:

le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis d'avancer.

Penses à ça quand tu déménageras...
Bisous et milles câlins
xxxx