samedi 19 mai 2007

Tentations



je me sens faible devant les tentations.
...
(non, c'est un mensonge.)
...
j'ai envie des tentations.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison.

-Gérard Martin
-Extrait des Tentations

Liliberté a dit...

Ahhhh... Maria...

Merci de me déculpabiliser... Je peux toujours compter sur toi!

Je suis faite de douces folies, tant mieux si parfois elles sont sensées...

xx

Liliberté a dit...

Y'a ben juste toi pour poster un commentaire à 6:03 du matin! Est-ce que les poussinots étaient déjà debouts? ;)

Anonyme a dit...

Je t'aime donc toi....
Non ils n'étaient pas debout, c'est moi qui avai des angoisses existentielles.................
Tu vois dans le monde où l'on vit tout est excuse à nous faire peur, nous angoisser nous faire craindre le pire.
Ainsi, hier soir après une journée harrassante, je me dépose tranquillement sur mon lit sentant encore la lavande de mon bain moussant dans mon beau peignoir bleu recu à mes trente ans par une bien bonne amie qui a le même....
Je prend le journal du matin qui n'a pas encore été ouvert.
Les nouvelles sont comme d'habitude déprimantes et prévisibles, tout va bien donc...
Mais là j'ai la mauvaise idée d'ouvrir le cahier "maison".
Là, une jeune "journaliste" n'avait rien d'Autre à faire qu'A éveiller en moi une ancienne peur que j'Avais déjà rangée et qui ne m'inqui`tait plus. En effet cette grande dame, nous rappelle les dangers des lignes à haute tension pour nos chers enfants...la leucémie guette si on est à moin de 600 métres des lignes. alors malheurs: nous on est à 200 métres. alors quoi ? Aprés le diabéte la leucémie, c'est trop pour moi. Que faire, je lis, je lis et puis bon ce ne sont pas tous les scientifiques qui sont d'Accord, enfin il y a un possible danger, mais, enfin c'est pas prouvé mais, il faut quand même que....

IL FAUT QUAND MÊME FAIRE CHIER UNE MÈRE DE FAMILLE ÉPUISÉE ET PRÉVOYANTE.
Le tout se solde par une enguelade vec mon amour, qui ne comprend pas cette angoisse soudaine et cette envie physique de démenager.


QUEL MONDE , VRAIMENT....

Enfin, je me dis qu'après tout je fais quand même de mon meiux et que la vie devenant de plus en plus un sport extrême de l'Angoisse on aura plus besoin de dépenser de l$ à La Ronde. C'est déjà ça de pris.....

Merci de l'écoute,
Maria qui penses à toi.

Anonyme a dit...

T'AS D'BEAUX YEUX, TU SAIS...

Liliberté a dit...

Maria, Maria, Maria...

Comme je te reconnais mon amie dans toutes ces lignes. Comme si nos 15 ans d'amitié venaient de rejouer tout d'un bloc dans ma tête!

T'es crevante. Même si j'ai pour toi un amour inconditionnel; je crois que JT avait bien raison - et je dois ajouter que la lecture de telles flambées alarmantes ne devraient pas avoir lieu après un bain mousse!!

Déménage pas ma vieille, continue d'être la mère merveileuse, authentique, attentionnée, amusante, et doucement parano que tu es.

Bon, peut-être n'ais-je pas vraiment la crédibilité nécessaire à un jugement, mais je te donne certainement un A- comme maman. Le - c'est pour quand tu laissais tes poussinots me faire des gabou-gazou pendant d'interminables minutes au téléphone, alors que je t'entendais ricaner derrière.

***

Le danger de la haute tension: il es dans ces articles de journaux. Le mal est "malheureusement" dans tout ce que l'on respire, bouffe et touche - de Montréal à Taiwan. Got to do the best we can to adapt and take care of our little house called earth.

***

Pis je voudrais aussi te dire de venir te défouler quand tu veux sur mon blog - j'adoooooore!!

et toi, je t'adore...
et mets-en que j'ai des beaux yeux..
et toi t'as de beaux...

;) xx

Anonyme a dit...

Tu me fais tant de bien, merci.

MAria

PS:c'est vrai, j'ai encore des beaux......

Anonyme a dit...

Non mais quels yeux!

Liliberté a dit...

Merci Le Fan!

C'est gentil!!

:)