samedi 14 juillet 2007

L'art l'art l'art



Je réfléchis autant sur l'art que je le crée.
Je réfléchis sur l'art, je baigne dedans.



Je veux tirer sur la goupille de cette mine de création.
La faire exploser pour toutes ses années ou je l'ai enterrée.



Assise au Café Baobab, j'écris et abuse de caféine.
Je termine une petite nouvelle dont je suis immensément fière.
Je relis, je biffe, je corrige, et j'aime de plus en plus.



Ahhh... Comme il est bon de créer.



J'ai rencontré récemment plusieurs artistes.



Une m'a particulièrement séduite et j'aimerais vous présenter une oeuvre qu'elle a créée spécialement pour moi. Serais-je la muse de plus d'une personne? En tout cas, je fus la sienne, quelques minutes, lors d'un merveilleux souper avec des amis tellement charmants dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance il y a quelques jours. Parmi ces convives, se trouvait la belle Frédérique, 9 ans, qui me fit flancher au premier regard.

-"Tu dessines très bien, tu sais?"


-"Merci. Aimerais-tu que je te fasse un dessin?"


-"Mais tu me ferais là un très grand plaisir!"








N'est-ce pas là une véritable petite pousse d'artiste?

Et faut l'entendre parler de son art, car elle en parle si bien l'artiste!

Je lui lève mon chapeau et lui fais un immense câlin...

Car il ne faut jamais sous-estimer les artiste en devenir...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

je serai, je l'espère, une des premières privilégiées à te lire et relire.
je suis certaine que ça sera magnifique, à ton image.

xx

Liliberté a dit...

Merci ma chérie...

Elle est dans ta boite de courriel..
xx