dimanche 1 juillet 2007

Vélma and Liliouise

« Cou Donc Vé, j’trouve que l’on a l’air de Thelma et Louise à matin! »
« Mets-en… On s’en va dumper nos deux maris dans l’fleuve à Matane! »

Véronique, ma Véronique, est un soleil aux UV salutaires. Une bombe d’énergie, un regard frais et franc sur la vie. Du haut de ses 5’2, elle mène sa vie comme une géante :
« Je veux avoir vu 25 pays quand j’aurai 50 ans. J’ai 29 ans et je suis rendue à 16 pays… Ça avance! »

Elle peut vous hypnotiser d’un sourire et pour l’éternité, vous serez sous son charme. De Montréal à l’Australie, il y a des corps morts d’hommes ensorcelés un peu partout. C’est pas sa faute, elle est plus qu’adorable.



Si nous nous entendons si bien, c’est certainement du à notre amour partagé de la vie. Partout, tout le temps, à fond mon Léon.

« Aille Lil, je pars en voyage d’affaires vers le Bas du Fleuve la semaine prochaine, t’embarque? On ira faire la fête à Québec! »
« Cool babe, on part quand? »

Mais il ne faut pas se méprendre, si nous sommes des sourires sur deux pattes, il ne faut pas réveiller les lionnes qui dorment. Sous un ronron sincère, il y a de grosses dents qui mordent fort. On se comprend aussi là-dessus.

Nous avons travaillé deux ans ensemble dans la guénille. Elle vendait (vend toujours!) et moi je « marketais ». Je me souviens des jeudis vers 14 heures quand j’allais dans son bureau et que je criais « J’ai soifffff! » et que l’on se décidait sur l’endroit du 5 à 7. Je me souviens de nos matins embrouillés autours de la cafetière à se demander comment on allait passer la journée. De nos voyages à New-York, Tremblant, Québec et Hawkesbury! Des rangées de shooters, des partys de la F1, d’après-midi à la plage et de soupers très arrosés.
Zenfin... Que de souvenirs... C'est comme une autre vie dont je regarde le film avec amusement.
...

Alors voilà, où était partie la Liliberté. Sur les routes du Québec, dans un immense 4x4 tellement pas écolo, avec la splendide Véro, et la collection Holiday dans le coffre du « truck »!




On a parlé de voyages, de carrière, de maternité, de santé, de sexe, de potins, d’amant, de chum, de rêves, de brassières, de famille, de politique. On a magasiné, on s’est achetée chacune robe d’été et nous sommes allées causer des accidents sur la Grande Allée à Québec.



« Vé, c’est parce qu’à Montréal, habillées comme ça, on est jolies et sexy, à Québec on rentre carrément au poste. »




***

On s’est quittées sur la 4ième avenue de La Pocatière. Je partais vers une autre tranche d’aventure dans les terres de St-Onésime. Ça, ce sera pour un prochain post les amis. J’ai une montagne de lavage à faire. Car je repars dès demain. Vers, encore, une autre tranche d’aventure.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vois que t'oublie pas les anciennes amours de papa, et un tour à Québec sans passer au Baley's n'est pas un tour à Québec.....


PS:En passant, ça va mieux ma belle. T'en fais pas, le bleus est parti et l'énergie revenue.........

T'es rendue où là ??Éve ou maman ?

Anonyme a dit...

Vélma et Lililouise...hihi! I love it!!!!
Merci pour ton agréable compagnie.
Merci d'etre une co-pilote exceptionnelle.
Merci pour ces beaux mots à mon égard.
Merci pour tes rires.
Merci d'etre une lionne.
Merci pour tes folleries.
Merci pour ton blog.
Merci pour ton amitié.
Merci pour toi.
Merci d'etre là!!!!

Are you ready for l'Abbitibi Lililouise????

Liliberté a dit...

Bon matin mesdames!

@ Maria...
T'as de bons yeux ma chérie - oui, c'est le Baley's! ...et le serveur m'a reconnu!

"Êtes-vous la fille de ?"
"Euh..Oui!"

Faut croire qu'on y était pas mal souvent. C'est toujours un plaisir de refaire mon pélerinage dans le Vieux. J'ai beaucoup pensé à toi... Petit Séminaire et rue St-Jean!

PS: Heureuse de savoir que ça va mieux. Faut que je te parle... J'ai pensé à quelque chose...


@ Vélma

Merci ma belle.
Tu es si spéciale et précieuse dans ma vie. C'était un très humble hommage - you are greater then these few lines.

Je suis prête pour le Royaume des Maringouins! Abitibi - Hang on tight, the chicas are coming to town!

Peux-tu essayer d'avoir au moins un 4x4 hybride??? ;)

...

Je suis à St-Pierre... Il y avait le vernissage hier soir. J'en ferai un post mais je peux vous dire que ce fût un grand succès. C'est vraiment magnifique! Il y a des Lilis sur tous les murs!!
I'll tell you more later...

Bye Chicas... Love you both!