lundi 12 février 2007

Elle blogue enfin...



Bon. On commence par quoi. On commence comment. On commence pourquoi.

Ce n’est pas encore très clair dans ma tête. Ce le sera. Faut juste commencer. Le faire naître ce blog. On verra ensuite de quoi il aura l’air…

Comme je veux qu’il soit à mon image, faudrait que je regarde de quoi j’ai l’air.

De quoi j’ai l’air?

Je viens d’avoir trente ans. Pour l’occasion, j’ai quitté mon emploi dans le domaine de la mode vers…autre chose. Je n’ai pas encore trouvé l’Autre Chose mais je m’approche. En chemin, ma vie s’est dessinée d’aventures et de découvertes. Je me sens plus lucide, plus consciente, plus riche (vraiment juste au sens figuré!).

J’ai lu, j’ai interrogé, j’ai voyagé, j’ai observé. Tout ce qui me tombait sous la main. Je voulais aller plus loin, remplir ma tête. La famille, l’amitié, les générations, l’écologie, les arts, la physique quantique, la psychologie, l’amour, la performance, la société : tout.

Cette période aura aussi marqué la naissance de Lili-l’artiste. Faut dire qu’à travailler 50-60 heures semaine, il ne reste plus beaucoup d’énergie pour la créativité. Maintenant et pour toujours, je me promets de ne plus jamais taire cette créativité. De lui faire honneur et de lui donner l’espace qu’elle mérite. Être créatif, c’est être libre.

Il y a maintenant plus d’équilibre dans ma vie. Je suis faite de contrastes et je les accepte. Je les célèbre. Magasiner à New-York et parcourir le Mexique avec mon sac à dos. Danser sur de l’électro et me réveiller doucement avec Érik Satie. Lire Chomski et le US Weekly. Manger du confit de canard et de la poutine. Tripper Montréal et tripper ma Gaspésie. En talons hauts, en raquettes. C’est ainsi.





***
Dans ce Blog, il y aura :
  • Des idées, des rêves, des observations, des menteries, des théories, des réflexions.

  • Des bouts en français, des bouts en anglais. Comme moi. J’ai des bouts en français et des bouts en anglais. Je vous raconterai.

  • Des découvertes : des endroits, des événements, des livres, des mouvements, des gens. Car ma vie est remplie de découvertes. C’est ainsi, je ne sais pas pourquoi, c’est presque cosmique… et j’adore.
    (Jeudi dernier, j’ai fait découvrir les merveilleux Mix Sessions de la S.A.T. à un ami. Ce soir-là, j’ai fait la connaissance de Matthieu Dugal, animateur de Méchant Contraste à Télé-Quebec. Quelques jours plus tard, Matthieu me faisait découvrir le resto « Robin des Bois », la Sala Rossa, et un merveilleux groupe « Camera Obscura ». C’est souvent comme ça ma vie. Je me laisse porter au fil des événements, des rencontres et je goûte la vie. C’est ainsi.)

  • Des personnages, des héros et des zéros. Je les aime également. Et il y a beaucoup de personnages dans ma vie. Des premiers rôles, des seconds rôles, des connaissances et des inconnus. Des parents, des amis, des exs, une sœur, une meilleure amie, un psy, et tellement d’autres. Je vous raconterai aussi.

  • Quelques histoires salées et quelques vulgarités. Considérez-vous avertis.

  • Des souvenirs. Car j’aurais dû commencer mon Blog il y a longtemps. Procrastination.

  • Parfois des pseudonymes. Comme ça les personnes concernées sauront se reconnaître, et les autres sauront lire ces lignes un peu comme celles d’un roman. Celui de ma tête, qui tient parfois de la fiction.

  • De « vieux » textes. Car un an au chômage, ça donne le temps d’écrire. Et j’en ai profité, je m’en rends compte aujourd’hui, en fouillant mon ordi pour ce Blog. Des textes, des textes, des textes. Plusieurs que j’avais complètement oubliés et que je relis présentement avec bonheur. Je les partagerai avec vous (peut-être quand je n’aurai rien d’autre à dire).

    ***

    J’arrête de me regarder le nombril comme je le fais depuis tant de paragraphes, car je dois vous dire une dernière chose. Plusieurs d’entre vous, de loin ou de près, écrivez déjà les paragraphes de ma vie. Vous êtes le cœur, le moteur, l’énergie de mes aventures et réflexions. Ce blog vous appartient donc aussi. Je vous l’offre car j’ai besoin de vous dire l’importance que vous avez dans ma vie. Vous redonner.

    Merci d’être les personnages de ma « formidable aventure sur terre »…

    Allez, cliquez sur « comments »… il y a une petite case « anonyme », alors vous pouvez signer ou non… Je saurai bien vous retrouver!!

17 commentaires:

McLeod a dit...

Bienvenue dans l'univers du blogue petite Lili.

Il est très beau.

Pourquoi un blogue? On commence pourquoi?

Je pense que l'on commence parce qu'on a plein de choses à dire.
Et toit, Lili, je sais que t’as tout plein de choses à nous raconter.

Raconte-nous Lili.

Raconte-toi.

C’est toi qui es la plus belle des choses à dire.

Je te connais, je le sais.

On t’écoute.

On te lit.

Mec.

Anonyme a dit...

Ma belle biquette,

Enfin, Ta page, Ton histoire, Tes aventures, c'est merveilleux tout ça. . .
POurquoi un blogue ? Parce que tu auras des millions de choses à dire, des millions d'opinion à émettre. . . et moi. . . et moi. . . je te suivrai. . .

je t'aime
xxxx

makenoize a dit...

C'est ta liliberté qui commence :)

Je vais te lire, tu me conais, on se connaît :)

Devines quoi ?

Je suis en amour. Oui en amour !!! depuis 1 mois aujourd'hui je files le parfait bonheur sans concession avec une ptute cute que TU connais :P

Je t'embrasse et attends que tu demandes :)

xxx

Anonyme a dit...

AH, oui, j'oubliais
est-ce que toi et Mec seront présents pour voir super DJ Champion le 6 avril 2007 ?

On est fin prêt pour une soirée de débauche !!!! YAHOO!!!

Liliberté a dit...

Chouette... du feedback, déjà!! Merci!

Cher Mec... Je suis heureuse que tu sois mon premier "comment". C'est après avoir lu ton blogue que j'ai compris qu'il me fallait faire le mien. Merci Mec. You are precious to me. xx

Biquette. Ma Biquette. Merci. Merci d'avoir patiemment lu tant de mes textes! I value your opinion my dear friend. Mec n'était pas encore au courant du show de DJ en avril. Mais maintenant, il l'est!! Parfait, on te donne une une réponse là dessus betôt-betôt...

Jonathan. En amour? Ben, en voilà une nouvelle déstabilisante ;) Comment ça, soudainement, tout le monde se "match" autour de moi...?? Ahhh... Y fait frète en hiver au Québec... Ok... C'EST QUI? Hihihi!! Pis faut que je te vois mon chéri. Too much to catch up on... Soon ok? My place with a lot of rhum! xx

Bon. Ça y est. Je suis déjà en retard pour mon départ pour TR. Grrr. Lili; step on it for God's sake... À plus chers internautes...

Anonyme a dit...

OUps pour DJ Champion, j'espère que je n'ai pas fait de gaffe !!!!

Anonyme a dit...

ENFIN Li-liberté se libère de tous ses mots!!!!

Merci pour ce pur bonheur. Je serai assurément ta lectrice numéro 1.

À quand ton Fan Club?

Gros bisous
V

Anonyme a dit...

Salut belle Lili,

l'univers du blogue, hum... totalement inconnu pour moi... Esthétique à souhait.

C'est avec une immense fierté que je te lis enfin! Toi ma complice des mauvais jours scolaires et d'une adolescence parfois tumultueuse!

J'ai toujours su deviner l'artiste en toi chère Lili, toute cette force intérieure et cette fragilité...

Tu étais destinée ma belle!

Continue dans les paradoxes, j'aime ça!!!

Je poursuivrai ma lecture...

Marie xxx

Anonyme a dit...

Hi Yoddle!

Bravo pour ce magistral Lilift-off. Hâte de lire la suite.

You truly are Lilimitless.

Lagon t'embrasse et moi aussi.

Sweddle X

Anonyme a dit...

Ma belle Lili,

j'ai déja hate de lire tes prochaines aventures...c'est toujours intéressant de te lire.

A bientot ma belle!

Douuube xxx

Anonyme a dit...

C'est assez hallucinant à quel point nos enfants nous entraînent (presque malgré nous) dans la modernité! Nous voilà à signer des correspondances dans des "formats virtuels" dont on voudrait comprendre la mécanique sans y parvenir vraiment...Mais l'essentiel n'est pas là.
Somme toute, chère, si la messagère est un peu dépassée, le message est limpide: ces premières pages sont porteuses de mille promesses! Keep on listening to the voice of creation! Your path is enlightened now!

You know who XXX

HommedeCoeur a dit...

Je suis heureux de te connaître et le serai encore plus de te lire la belle Lili!!
Li-Liberté te va comme un gant..c,est tellement toi!!

Ainsi je s,aurai toujours ou te retrouvé et ou tu te situe peut importe ou tu sera..a Montréal..a Trois-Rivières..ou a Tombuctou!!

Tu sera toujours dans mon coeur!!!!

Anonyme a dit...

WOW!!! Maintenant tout le monde va pouvoir te lire!!! Lire tes aventures les plus folles et tes commentaires les plus délirants et surtout dans ta plus belle plume!!!

Je suis très contente pour toi! Je t'ai toujours dit que tu avais beaucoup de talent et tu te décides enfin à le démontrer aux autres. Ca prend du courage!!!

Je te sens très heureuse!!!

Je vais te lire religieusement...

On se voit quel date? pour tu sais quoi?

Lévesqoué!!!

Liliberté a dit...

Mes amis, je m'installe pour vous pondre un post St-Valentin mais je dois prendre un instant pour vous remercier de tant de beaux mots.

C'est franchement un merveilleux cadeau de St-Valentin!

Bon, elle doit aller bloguer...
À +

Anonyme a dit...

Encore moi,
je me surprends à te lire à tous les jours parce que ça me réonforte, parce que c'est comme si je passais du temps avec toi. j'ai toujours aimé te lire et encore plus maintenant. Je ne pouvais passer à côté de te le dire mais je t'aime ma biquette. Je peux lire entre les lignes, tu es heureuse, tu as atteint une belle stabilité émotionnelle. BRAVO !!!
Ta biquette

Anonyme a dit...

Bonjour Belle Lili!
Super ton blogue!
C'est l'fun de te lire!
Bizous
Mado

Anonyme a dit...

Coucou ,c'est moi la tricoteuse de pantoufles ,

Je prends plaisir à te lire!!!!!!!!!

Lâche-pas ma Lili!