jeudi 15 février 2007

Les Kinö



Kino est un mouvement de cinéastes et de vidéastes amateurs organisés en cellules dont les membres se rassemblent environ chaque mois pour diffuser leurs œuvres. (…) C'est un lieu de liberté et d'échange, un endroit où tous peuvent œuvrer à leur art, sans censure ou contraintes autres que matérielles. C’est l’occasion pour tous de s’auto botter le cul et de jouir de l'effet d'entraînement que procure la dynamique de groupe. Kino, est finalement un groupe qui par la solidarité et l'écoute mutuelle, aide chacun à évoluer dans sa démarche personnelle et à la pousser au plus haut niveau de perfection et de raffinement.

Source : Wikipedia


Après un périlleux voyage « Allô-Stop » pour Trois-Rivières, j’arrive avec un mal de dos et les pieds gelés in « beautiful downtown TR » ! Mec vient me rejoindre à L’Embuscade. On prend l’apéro, on va souper, et on réussi à arriver avec seulement 5 petites minutes de retard aux Kinö (ce qui, pour nous deux, tient du miracle). En arrivant devant le Maquisart, un jeune homme qui se grillait une cigarette, nous dit :
- Vous avez manqué votre film, il a été le premier à être pigé. Mais c’était vraiment bon !
- Non, non, non Mec. This is not happening. Fu** Fu** Fu**.

Ce n’est pas vrai que je vais rater l’occasion de me voir la face dans un film sur écran géant (c’est très narcissique, mais vous auriez fait la même chose). L’animateur s’approche de nous à notre arrivée dans la salle. On discute.
- Non, mais sérieusement, j’arrive de Montréal pour voir cela. T’as pas idée, je veux tellement voir le Kino!

Avec la solide réputation et la qualité constante du travail du réalisateur (le Mec) ajoutés à mes sourires et talents de P.R. (quelques yeux doux!), il a finalement accepté, pour la première fois dans l’histoire des Kinö, de faire rejouer un film…





Après le film, Mec va sur la scène pour jaser de son œuvre avec l’audience (et s’excuser de notre retard!). Excuses acceptées, mais il a quand même dû piger un « blame » (les réalisateurs ont alors certaines « contraintes » à respecter…)


Son prochain kinö devra comprendre les mots :
- Loup-garou
- G.I. Joe
- et lumière.

Inspirant n’est-ce pas?!
On a décidé de le faire ensemble ce Kinö. Je vous tiens au courant du dossier!

Et pour celui que j’ai finalement vu mardi soir, « Carnet de route »,

il était délicieux.

Il donnait le goût de danser, de vivre,

de partir sur un « no where » en char avec la musique dans le tapis.

Merci Mec pour ce voyage sur tes routes.

***

La Saint-Valentin?

Oui, je devais vous parler de ça aujourd’hui. Mais il y en a trop long à dire et ce qu’il y a à dire est trop important. Demain, demain…quand mes yeux seront moins embués par le vin. ;)

Là, y'a un mec qui vient de me faire couler un bain moussant avec chandelles et musique.



C’est merveilleux les blogs, mais les bains sont encore plus doux…



Li-liberté30

Aucun commentaire: