mercredi 26 décembre 2007

Holiday - De La Pocatière à Rimouski

Le soleil brillait quand nous avons repris la route. Le paysage passe en accéléré devant mes yeux; le bord de mer, les glaces entassées, la lumière qui colore les champs enneigés de nuances bleues. Que j’aime rouler. L’intimité d’une voiture, le spectacle continu à l’extérieur, les conversations, la musique, les sourires. Dans le confort de la voiture de Mec, la « vieille dame », et en bonne compagnie; les kms s’accumulent dans l’allégresse.

Nous roulons vers Rimouski, chez Robert, le frère aîné de Mec. Ce sera la fête ce soir. Un réveillon de Noël chez les Tremblay, je salive déjà devant l’idée. Je connais pratiquement toute la famille et je les aime tant. Tous des artistes qui aiment rire et chanter; comment ne pas se sentir tout à fait dans l’ambiance des fêtes!

Comme Robert et Danielle accueille généreusement les quelques 20 membres de la famille, les invités s’installent dans la ville de Rimouski entre le chalet de Val Neigette, l’Hotel Rimouski, le sous-sol de la maison familiale; enfin, un peu partout où il y a de la place.

Nous décidons d’élire le Motel Colonial comme notre maison des prochains jours. J’ai un faible pour les motels; surtout ceux avec un mur en préfini brun. There is something soooo shaby-chic about them...













Chic Motel Colonial de Rimouski,
les complices s'installent...

Ce sera effectivement la Fête-grand-F pour les deux prochains jours. De la tourtière du Lac, du vin, la messe de minuit avec la belle Candide (qui nous a rappelé d’être sage à l’Église!), de la musique, des retrouvailles et des rencontres. Jusqu’à 5am, on rigole et on s’aime.

Échantillon photo…



Cuillières, piano, guitare, sac de cadeaux, et guitare; tout est bon pour faire de la musique...


Je retrouve ma belle Sylvie, amie et "soeur"...

Ze Mec and Ze Neveu...
(Désolée Émile; voici une très belle photo de toi)
La ligne de montage;
quand il y a 30 bouches nourrir, ça prend de la coordination!
Et finalement, voici notre hôte, et grand contre-maître en chef de la coordination du service. Poste de haute importance! Il semble d'ailleurs trouver que ses lutins sont un peu lents!

Aucun commentaire: