samedi 29 décembre 2007

Holiday - De St-Pierre à Montréal

On part finalement avec 4 heures de retard sur le programme. On doit se rendre au party de famille des Desrochers; à St-Léonard d’Aston. Parfois, les pneus de la vieille BMW touchent le sol. Ce sera finalement de brèves retrouvailles avec les miens, mais néanmoins agréables et nécessaires à ma santé mentale. J’ai besoin de voir les miens, comme ma belle Grenadine, Oncle Bine, Tante Mado, Tante Nicky et tante Hélène (que l'on remercie de la magnifique performance lip sync & chorégraphie de Tom Jones)...

De se sentir parmi l’histoire, la nôtre.

Oncle Jean-François, Lili, Oncle Luc, et le petit Oscar. Joli chien de sacoche de 180 livres, aux glandes salivaires fort productives mais au coeur si affectueux...

***

Ce soir, c’est les grands préparatifs. Demain, c’est New-York City. Nous sommes fébriles. On se répète qu’on ne le croit pas, que demain à pareille heure, nous serons dans la Grosse Pomme!

En attendant, je vide une valise pour en remplir une autre. On change de garde-robe, deux brassées de lavage. Mec est étendu sur mon lit regardant du coin de l’œil, perplexe, tous ces préparatifs et considérations vestimentaires très féminines.

Mais en MecTech qu’il est; il est déjà rendu sur Google Earth pour voir le toit de notre hôtel en 3D.

-« Oui mais McLeod, les jeans grises ou noires? »
***

M. Legros ne semble pas très heureux de voir encore cette foutue valise ouverte.

Allez Émile, tu sais bien que je reviens toujours...


Voilà, la valise est bouclée. Le cadran est réglé à 5am. Les petits crochets « check » s’alignent sur ma liste mentale de "choses à ne pas oublier". Ouf.

-« Bonne nuit Mec. »
-« Bonne nuit Lil. »

Demain, New-York…
If you can make it there, you can make it anywhere…

Aucun commentaire: