dimanche 23 décembre 2007

Holiday - De Montréal à St-Pierre



J’ai quitté Montréal en retard pour mon bus, la valise qui roulait tant bien que mal dans la gadoue et la neige. Y’a des jours où je m’ennuis de mon auto. J’ai pleuré toute la journée. Je suis fatiguée, ça me sort par les yeux. Je tente de couper court à l’entregent du jeune homme assis à côté de moi, qui tente de me faire la conversation dans le bus.

Finalement, Terminus de Trois-Rivières. Enfin. Je veux juste m’en aller à St-Pierre, enfiler mon pyjama de Noël et fumer des cigarettes devant le feu.

« Allez McLeod, arrive » C’est pas la soirée pour me faire attendre au Terminus… J’en peux plus.

Mon chevalier troué s’amène finalement avec son habituel 15 minutes de retard. Enfin, les vacances vont vraiment commencer.
Lili, fatiguée morte, chez Stratos à Gentilly...


Nous passons le Temps des Fêtes ensemble. De ma famille, à la sienne, à New-York. C’est merveilleux d’avoir un ami comme lui quand on a pas de conjoint pour le Temps des Fêtes. Je me pratique pour l’an prochain!

Le Mec et moi avons toute une histoire. Riche de souvenirs, d’émotions et de création. Il est la personne la plus importante dans ma vie, comme je le suis dans la sienne. Un lien qui donne des forces contre l’adversité. Un lien qui produit une dose industrielle de sérotonine.

Le Mec, c’est ma maison. Là où j’entre pour me réchauffer, pour errer, et pour sourire quand ça vient plus difficile.

Samedi, on s’est trimbalé du Casse-croute, à St-Célestin, à Bécancour, chez Sandra, à l’épicerie, chez Korvette, et à la recherche d’un sapin… Une journée de char, avant une journée de char…

Nous partons dans quelques minutes pour La Pocatière. Ce soir, on fait la fête chez Mamou Loulou. Demain, on repart pour chez Robert à Rimouski. Un party chez les Tremblay, ça devrait faire un bon post de blog…

Je vous reviens sous peu, avec plein d’autres aventures…



Aucun commentaire: