jeudi 27 décembre 2007

Holiday - De Rimouski à St-Nicolas

Déjà des cernes et un teint verdâtre dessinent mon visage. Mais j’ai le cœur léger. On reprend la route, on retourne à l’ouest.

-« T’es heureux Mec? »
-« Oui, très. Et toi petite Lili? »
-« Oui, très. »

Et on se replonge dans nos scénarios et divagations de l’esprit, les kms qui s’accumulent sous la voiture.

-« Mec, est-ce que l’on est pressés de rentrer à St-Pierre? »
-« On est en vacances, on est pressés de rien chérie. »
-« Qu’est-ce que tu dirais de prendre l’apéro chez deux amis merveilleux? »
-« Sounds very good! »


Dr Deshaies et Dame Hélène.

Ce sont deux très bons amis de mon paternel, pour qui ils ont une affection particulière et tout à fait partagée. Je les connais depuis mon toupet en soleil et mon kit « Au Coton », ils m’ont vu grandir et devenir lentement celle que je suis. Des gens fabuleux avec qui il est toujours bon de discuter. Des gens sensibles, ouverts, chaleureux. On jase de musique électronique, de physique quantique et de fleurs.



Je savais bien qu'un artiste informaticien et un musicien docteur en physiologie auraient quelques atomes crochus...

Ahhh... Les douces retrouvailles avec Dame Hélène. C'est vraiment comme rentrer à la maison... C'est bon...

On en profite pour partager notre joie d'être ensemble et laisser nos voeux de bonne année sur le répondeur de Papa...!

Aucun commentaire: