lundi 24 décembre 2007

Holiday - De St-Pierre à La Pocatière


C’est sous la pluie, avec deux heures de retard, que nous sommes partis de Saint-Pierre et avons pris la route vers La Pocatière. Trois heures de char, c’est comme aller au dépanneur. J’ai hâte de partir. Partir.
Je sais que Mom nous attend, nous espère. Je sais qu’elle aura préparé un menu 6 services, avec l’aisance de Martha Stewart. Je sais que la maison sera décorée de guirlandes de pin et boucles dorées avec finesse et charme « english country style ». Je sais que ça sentira bon, je sais que le feu crépitera, et que jouera probablement un CD de chants de Noël irlandais.
Nous y retrouverons aussi ma belle Eve qui arrivera de sa Gaspésie. J’ai hâte de la voir. McLeod aussi a hâte de la voir. Et elle a hâte de nous voir. Ce sera d’heureuses retrouvailles pour tout le monde. J’ai hâte d’arriver. Arriver.
Que la fête commence…




La Mère Noël n'aura pas oublié un enfant dans ses préparatifs!


Voilà, Loulou a maintenant son premier McLeod...!

Voici mon ravissant pyjama de Noël... Seyant, n'est-ce pas?

*****

24 décembre

7:30am. Je n'arrive pas à dormir. J'ai trop hâte que la vie et que la fête recommence. Je n'arrive plus à dormir. Seule à la table de cuisine, j'écris, et je me bourre la face de désserts.

Voilà, quelques autres centaines de km qui nous meneront vers Rimouski. Là où la mer est plus proche et où je me sens presque en Gaspésie.

Maintenant, je vous écris en direct du superbe et majestueux Motel Colonial de Rimouski. Les photos viendront sur mon prochain blog... Une bonne bouteille de vin bien entamée, mon superbe chevalier troué en ptit bonhomme dans le mini-bain, et moi, qui écris, comme d'habitude. Nous nous apprêtons à aller chez Robert pour ce qui s'annonce une longue nuit de festivités...

Et à minuit, nous amènerons la belle Candide à la messe de Noël...

****

Allez, Joyeux Noël mes amis...

Je vous embrasse.

Aucun commentaire: