jeudi 26 avril 2007

En vrac (2)

Beaucoup de choses à dire, très peu de temps...
Voici donc 4 petites rubriques en vrac,
de la tête de Li-liberté...

Premièrement, une vieille citation de Miss Bradshaw que j'ai retrouvée dans mon laptop et que je trouve toujours aussi mignonne et inspirante... Ensuite, une petite histoire écrite l'an passé sur un flirt d'ado. Et finalement deux minuscules tranches de vie de votre blogueuse...

Bonne lecture...

***

Citation Carrie Bradshaw, Sex and the city :

Later that day I got to thinking about relationships.
There are those that open you up to something new and exotic,
those that are old and familiar,
those that bring up lots of questions,
those that bring you somewhere unexpected,
those that bring you far from where you started,
and those that bring you back.

But the most exciting, challenging and significant relationship of all
is the one you have with yourself.
And if you find someone to love the “you”, that you love so much,
well, that's just fabulous…

***
***

17 février 2006 12:43
Je me rappelle un petit flirt que j’avais eu à 14-15 ans. Le mec était vraiment trèèèès beau, envoûtant, et je le mentionne car je comprenais mal pourquoi il m’avait choisi, moi, dans notre petit clan féminin… À cet âge là, les « classes» de beauté physique (et de coolness !) se mélangent rarement, les très beaux avec les très beaux, les moins beaux avec les moins beaux. Comme une sélection naturelle ! J’étais comme entre les deux, et lui, il était tout au sommet de la hiérarchie physique (et cruelle !) de l’adolescence.

Enfin, nous sommes en train de nous embrasser innocemment dans le sous-sol chez ses parents, quand il m’annonce, tout bas à l’oreille…qu’il n’a qu’un seul testicule.

(?)

Que dois-je répondre à ça ? Je suis étendue sur un divan avec le beau Justin, en train de vivre un conte de fée. Il aurait bien pu avoir trois testicules, aurais-je, de mes mains inexpérimentées, saisi la différence ? Ignorant à l'époque l'importance, très "mâle", d'avoir le trio de rêve, j
e ne comprenais pas pourquoi, le pauvre, sentait le besoin de m’avouer cela. Enfin, un testicule ou trois, ce fût une brève aventure mignonne et audacieuse. Inutile d’en rajouter…


C’est drôle comme la vie change. J’ai revu Justin l’année dernière dans l’autobus entre Trois-Rivières et Montréal. Ça faisait 15 ans que je ne l’avais pas vu.

…et la première chose que je me suis dite est :
« Tiens, Justin... Il avait juste un testicule lui. »
***
***
Un immense soleil m'a réchauffé hier tout l'après-midi. Tellement agréable, il me semblait détecter un parfum de Lilas.
Merci pour cet après-midi de marche, de confidences, de partage, de jasette, et de trèèèès bon vino... À répéter très bientôt... xx
***
***
Votre dévouée rédactrice-en-devenir a reçu ses deux premiers travaux d'université: Un A- et un 90% ...
Je repasserai pour l'humilité...
J'ai envie de me péter les bretelles à matin... ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour cette sitation Mademoiselle Lili. C'est une de mes préférée et je dois avouer qu'il y avait trop longtemps que je ne l'avais ressortie! "the most exciting, challenging and significant relationship of all
is the one you have with yourself.
And if you find someone to love the “you”, that you love so much,
well, that's just fabulous…"

Une citation "just too fabulous"

;-)

Liliberté a dit...

En effet!

Je crois qu'au delà des fringues branchées et des cocktails, cette série télé regorge de petites perles assez inspirantes...

Very, very fabulous!
Bonne journée, au plaisir!

Marie Eve a dit...

Tout le plaisir était pour moi Lili

À bientôt!

Lilas