mardi 13 mars 2007

Bits and pieces


Puisque je n'arrive pas à dormir, aussi bien écrire...
Je devrais être couchée depuis longtemps.
Mais je ne ressens aucune fatigue.
Eyes wide open...



Voici donc quelques aventures en vrac...




Louise-ma-conteuse-de-mère

J'étais heureuse de voir son spectacle samedi. Surtout que c'était pour les enfants. C'est plus magique! Je me suis assise seule, tout en haut des gradins d'une jolie salle de spectacle de St-Jean-Port-Joli. Parfois je la prenais en photo, parfois je l'écoutais, parfois je la regardais. Comme elle est bien sur scène. Je la connais depuis un moment, je sais. Et en même temps, ça me fait tout drôle de la voir jouer.


Je la revois me servir un café ce matin, et faire le jeu des huit erreurs, et nous faire une tarte (à 10am), trois heures avant son spectacle.

Thanks Mom.


***

Conversation d'Eve et Lili, entre quelque part et Montréal:


-"Lili, je dois avouer quelque chose. Ça me tracasse. J'ai enlevé mon anneau de nez pour mon entrevue de job. J'ai quand même un peu l'impression de me trahir!"

-"Ben, j'pense que tu étais quand même mieux... pour une job dans la fonction publique fédérale."
...
-"Toi, as-tu enle vé ta boucle de nombril pour ton entrevue?!"

-"J'ai pas eu le choix... j'avais un gilet bedaine"



***


Place-des-arts, dimanche après-midi

Après avoir passé de longues minutes à choisir leurs films pour le FIFA, Eve et Lili attendent en ligne à la billeterie. Une dame d'un certain âge s'approche d'elles...

-"Aimeriez-vous aller voir la pièce "Là" qui commence dans quelques minutes ici, au Théâtre Jean-Duceppe? Ce sont les billets de ma belle-soeur et mon beau-frère qui sont très grippés et très âgés. Enfn, je me disais que deux belles jeunes filles comme vous, ça devait aimer ça aller au théâtre!"

La pièce était bonne, la dame adorable et la vie...surprenante...



***












Le Kino, il est terminé!

À part un problème technique d'exportation de fichier (que j'espère pouvoir régler demain matin!), le kino il est fait. Et il est bon, je crois!

J'en suis fabulously fière.


***

Accomplissement.
(Marie-Pierre...oui chère, elle est terminée la couverte...)

Voici la couverture, tricotée de mes blanches mains, qui partira ces jours-ci pour aller réchauffer des bébés au Guatemala.

C'est pas chouette ça!




***
Il est tard.
Je dois vraiment aller au dodo.
Reposer la tête un peu.
Li-liberté

Aucun commentaire: