mercredi 28 mars 2007

Réseau Contact... et autre contact

J'avais envie de vous écrire quelque chose de plus léger que mes deux derniers post. Juste pour vous faire sourire un peu!

Je commence par vous offrir quelques perles de "Réseau Contact"... Notez que ce sont des transcriptions intégrales, aucune retouche ni correction...

- Mes buts dans la vie sont deja embrancher, je travaille comme vendeur de voiture neuf chez Hyundai..alors avis aux interesser..penser au prix du gaz...;)...alors voyer avec mon âge (20 ans) et la job que je fais je suis tres content. Je réussi bien et ses sa l'important.

-Je suis (JE).. Je suis probablement trop beau et trop cultive pour toi mais tu peux toujours t"essayer... <>… Je suis le genre de personne dont tout le monde parle.

-j aime musique ballade cuisine d europe animeaux jardin danse sport concert humour suis calme surtout tres modere temperant accrobacie jeu.

-Je veut rien serieuse pour l'instant, mes ont savent j'amais... ...:)

-5'11"Grand,cherche femme sans gosses ni gosses,pas un playboy mais tout le reste en mieux,lunettes minces, 200lbs,doux et cajoleur tres chatouilleux. Pofessionnel,ambitieux,observateur,polyvalent, du moteur d'auto au chips en passant par la programmation.

-J'evite le cinema. On connait le bon, le mechant, le bon vas battre le mechan. C'est tres ennuyant, meme avec l'eau de rose a l'americaine. Si tu est comme les autres et que tu aime le cinemas et bien je peu m'emerder un peu pour toi.

Vous en avez assez? Découragés? Moi aussi, mais j'en ai encore quelques pages... J'vous ferai sourire de temps en temps!


***

Comment avoir l'air épaisse ou être bitch....

Il y a deux semaines, alors que je fumais une cigarette devant le Boudoir, un autre fumeur exilé engage la conversation. Bla bla, small talk.
-Est-ce qu je peux avoir ton numéro, me demande t'il.
-Ah, euh, oui-oui.

La vérité est qu'à la deuxième phrase il m'avait déjà éteinte en me disant:
-Ah, ben, ça fait deux mois que je suis célibataire, alors je suis, comme on dit, de retour sur le marché!

Le marché... Ouch.

Je me disais, bof, il n'appelera peut-être pas, si oui, bien j'ai juste à pas répondre, et bof, peut-être que j'aurai envie d'aller prendre une bière avec lui.

Il a attendu le traditionnel 4 jours et me laissa un message sur mon répondeur . Je n'ai pas rappelé. Je me trouvais un peu bête, mais j'ai pensé à ceux qui ne m'ont jamais rappelé. C'est contre ma nature, mais je me disais, bof, soit donc "bête" Lili, pour une fois. C'est Montréal, tu le reverra peut-être l'année prochaine sur Mont-Royal, if so...

Ben non, j'ai eu l'air épaisse, alors que tranquillement assise sur un banc de parc du Plateau, dimanche dernier, j'entends "Lili?".
-"Ah, ben, haa, euh, ben, ouf, quelle coincidence hein? Salut Marc!"

Pas offusqué du tout de mon non-retour d'appel, il s'assoit avec moi. Puis marche avec moi. Puis en m'entendant dire que j'allais étudier au Boudoir, me dit, "ah, ben je vais aller prendre une bière avec toi!"
...
Je m'excuse, c'est contraire à ma nature, mais je l'ai semé dans une librairie de St-Denis.

Li-bitch.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon, je m'adresse à la Lili-Bitch.
Arrêtes tout de suite de te sentir mal à l'aise et penses à toutes les fois où nous avons pu nous faire faire le coup.
Combien de fois dans notre vie, nous avons attendues comme des belles dindes que le téléphone sonne ? OHHH que oui, nous avons attendu, parce que même si nous avons crié haut et fort notre indépendance et notre "je m'en foutisme", nous avons, à chaque fois, prier pour que le dring dring se fasse entendre.

Oui, oui, j't'appelle c'est sûr.
WHATEVER !!!!

Liliberté a dit...

My God MJ, tu sauras toujours me dérider!! T'en fait pas, je ne me sens pas trop bitch. J'aurais seulement pas dû lui donner mon no. Mon erreur!

Ouin, pour les retours d'appel, je crois que j'étais rendue un peu plus cynique que toi... J'ai de l'ancienneté en célibat ma maudite!! Je fermais mon cell pour être certaine de ne pas être "en attente"!! Ouch.

Par ailleur, j'admets humblement, que parfois j'aimerais mieux qu'il sonne le *&%$*& de cell!!

On s'assume ! ;)
xx

Anonyme a dit...

Alors là, la vielle matante avec enfants va te surprendre...
il y a de cela déjà 10 ans, je déambulait dans la bibliothèque de l'université d'ottawa lorsque un très beau noir m'a accostée pour me demander son chemin ,il voulait savoir où était la bibliothèque des sciences. Tu peux te douter qu'avec ma Sociologie, je n'en avais aucune idée. Mes doutes quant à son objectif se sont accrus lorsqu'il me dit qu'il est en génie mécanique (la bibli de science il la ocnnaît mieux que moi) et qu'il aimerait prendre un café avec moi le lendemain. Il est anglophone et bien mignon. Pourtant aucune envie de ma part , mais un désir profond de le niaiser,parce-que c'était rare qu'on me fasse des avances et que ça fait du bien de se sentir désirée par quelqu'un dont on se fout(bitch-Maria..)
RV alors au café anglais du campus à 15h30 le lendemain.
Le même jour un gars que j'ai connu des années auparavant me retrouve et me donne RV au café français du campus à 16h00 le même jour. DEVINE quoi! Beau comme un Dieu, la même geule que Jacques Villeneuve, et génie mécanique (encore!!!), mais finalement con comme un balai. Sa phrase-clé de la soirée: " Maria, Tu as sûrement remarqué que je regarde beaucoup les femmes . -Non pas vraiment!- Tu sais Maria, j'ai deux passions, la science et les femmes"
QUEL CON FINI.....

Alors ,j'ai peut-être mal choisi , j'aurais dû prendre l'anglo ? Les perceptions sont trompeuses, des fois.
ENFIN!
Ce qui est drôle c'est que 3 ans plus tard je me mariais avec JT qui finissais son bac en génie mécanique, pour moi j'étais prédestinée.
Et si j'avais pris le premier ??????? Qui sait!

Anonyme a dit...

1er post : non non on en a pas assez. J'aime ses perles... Il y en a dont on se demande de quelle planète ils viennent.

Pour moi les plus belles perles sont dans le secteur des assurances quand les gens doivent remplir leur déclaration d'accident. A mourir de rire !!

2ème post : Sympa le : "de retour sur le marché" (ah oui lequel !! lui ce serait plutôt le marché aux légumes, quel navet !!!).

On peut être en attente de "dring dring" mais pas n'importe lequel. Je peux comprendre que tu l'aies semé dans une librairie. Maintenant j'ai trouvé très gag le fait que tu pensais t'en être débarrassé en ne rappelant pas. Attention la vie nous joue parfois des tours.

Belle journée

Anonyme a dit...

Maria,

Les meilleurs gars sont des ingénieurs,hi,hi,hi !!! mon homme est un ingénieur mécanique aussi. . .

Par contre, ils sont trop organisés, cest lourd des fois.
Amicalement.

Liliberté a dit...

Merci la Belgique pour ces commentaires si drôles!! Heureuse de voir que d'un côté de l'océan comme de l'autre, on s'entend sur pas mal de choses! ;)

Pis vous autres, mes femmes d'ingénieurs, je crois que vous avez pris les deux derniers cools. Statistiquement, un "Ninéieur" a généralement autant de sex-appeal qu'un comptable!! J'avoue que J-T et Grand Ben sont de merveilleux ambassadeurs de l'ingénérie! ;)

Faudrait que j'en trouve un qui s'accommode d'une artiste désordonnée, toujours en retard, procrastineuse et rêveuse...

Suis en retard (évidement!)
À plus les amies!

Liliberté a dit...

J'aimerais bien qu'un homme commente ce post... Un peu d'équilibre dans les points de vue!

Allez... Joel, Claude, Patrick, Mc, Matthieu, Jonathan, je sais que vous me lisez!!

Répondez-nous si ça vous inspire! ;)

McLeod a dit...

J'aime cette dépendance.
Je baise mieux avec une dépendante dont je suis dépendant.

J'ai tout ce qu'il faut pour construire des châteaux mais les châtelaines se font rares, elles n'ont plus la cote. Et puis c'est une question de cœur. Cette drôle de machine qui bât en dedans. Cette machine qui me bouleverse et que je ne contrôle absolument pas.

J'ai envie d'être important pour quelqu'un. Mais voilà, je suis le papillon qui se brûle sur l'ampoule parce qu’il ne tombe pas au bon endroit. Pas un mauvais papillon, simplement un papillon mal avisé. Et puis les ampoules sont tellement brillantes. C'est facile de tomber amoureux d'une ampoule.

Et puis après, quand on retombe grillé sur le sol, on s'aperçoit qu'il y a plein de restes d'autres papillons autour de nous et que l'ampoule est couverte de chair frite.

Mon problème est que je tombe amoureux des ampoules. Alors que je devrais voir les petites "papillonnes" qui gravitent aux alentours.

Alors maintenant je laisse mon numéro aux jeunes femmes qui me font un pincement au cœur, en me promettant de laisser les autobus à ceux qui veulent voyager, je préfère les voitures à deux places.

C'est probablement une question de confiance en soit. Puisque je ne suis pas séducteur, je me laisse séduire. Mais c'est souvent les autobus qui cruisent. Un autobus vide, ça se sent mal. Faut que les voyageurs se renouvellent.

Donc, je m'affirme, je cruise. Je deviens l'initiateur. Celui qui va aller chercher celle qui n'est pas trop disponible.

Ainsi mesdames, si un inconnu maladroit vous laisse son numéro, c'est peut-être un vieux con comme moi qui cherche le trésor à déterrer pour le garder que pour lui, ne s'offrir qu'à elle et partir, à deux, vers quelque chose qu'ils ne connaissent pas ni l'un ni l'autre.

On =n'a pas besoin de se défoncer le cul pour défoncer le monde. À chaque fois qu'on se défonce le cul c'est soi-même que l'on défonce. J'aime la baise, j'aime l'hyper-baise. Mais il n'y a aucune baise qui vaille celle que l'ont as avec la personne que l'on aime. Parce que le cul et le cœur sont reliés quoiqu'on en dise. Dans le cul, il y a toujours le cœur qui crie. Et je vous jure, j'aime le cul!

Oups désolé. Voilà que je m'emporte.... Hum... Je devrais prendre une dose de lithium....

Je parle comme un vieux frustré, ce que je suis probablement.

Ayez pitié de moi et souhaitez à ce vieux célibataire de retomber amoureux et de doucement construire un nouveau château… Tout doucement…

Je le mérite peut-être… Peut-être pas…

Je vous laisse mon numéro… ;-)

Et je vous embrasse les filles !

Tout particulièrement toi, petite Lili.

Mec

Anonyme a dit...

LEs ""petites pappilonnnes''

particulieremnt "LIli-putienne''

doivent avoir le Coeur Solide et

et les ailes fort épaisses pour

Jouer comme les Chatelaines...

aux "" Inaccesibles Désirables"!!!

Que sont la quête d" ICARE !!!

lA SUPER BAISE NE SERA JAMAIS

PLUS QUE LE VOILE DU COEUR BLESSÉ!!!

PETITE lili TU AIME LES SPORTS EXTREMES !!!

Alors qu"une Belle au Bois sommeille en toi !!! lollll

Le PHOENIX !!

Anonyme a dit...

Mec,

si tu as quelque chose à régler avec une certaine papillonne, je te suggère fortement de le faire le plus vite possible et le plus franchement possible.

Les papillonnes, ça s'envolent vite et c'est bien fragile, il faut prendre soin de ces petits bêtes-là. !!!

Liliberté a dit...

Ayaye... Ça bouge sur le ptit Blog de Lili!!

Le Mec m'envoi un courriel ce matin, me demandant de retirer ce commentaire écrit très tard et sous influence d'alcohol...!!

Je crois l'avoir convaincu de le laisser. For now. Je le trouve très beau ce commentaire. Un peu "hard core" par bout, mais surtout empreint de sincérité et d'humilité. Ce n'est pas tant le contenu du message mais bien la beauté des mots et le courage de les écrire.

Je lui ai demandé ce matin: "Crois-tu encore ce que tu as écris?" "Oui", me dit-il, "mais plus nuancé peut-être". Je crois qu'il y avait assez de dentelle dans ce commentaire. Juste assez. Il dit ce qu'il pense, le Mec. La nuance, c'est parfois superflu.

Pour le contenu, on s'en reparle ce soir Mec. Dans l'intimité, avec un vino.

And remember kids,
don't drink and blog...

Anonyme a dit...

Pffff ça sent le roussi entre bloggeur - bloggeuse !!!

Vous avez dit "hard", j'avais trouvé "hard" mais bon on s'exprime comme on veut à partir du moment où c'est le coeur qui parle.

Stp n'enlève pas son com, laisse lui ses écrits même s'ils ont été influencés par un cerveau embué par les effluves d'un bon breuvage...

Mais je suis de ton avis,
don't drink and blog....or blog and don't drink...

Bonne journée Liliberté,

A bientôt

Anonyme a dit...

Belle Lili, châteleine ou non tes chevalières servantes ne sont pas loin.....prêtes à se battre.....

j'aime lire tout ce qui se dit dans ton blogue.
Il est importnat de savoir et de voir.
On voit toujours mieux l'âme de quelqu'un quand elle s'écrit.
Saoule ou non.
Une âme n'est pas blanche ou noire, elle EST tout simplement. Et on la prend si elle nous plaît.

Enfin.


PS: La tienne me plaît depuis longtemps ma lil.

Maria xxxxx

Anonyme a dit...

Maria,

mes salutations . . .
j'aime lire tes commentaires, nous pensons sensiblement la même chose sur beaucoup de sujets.

Au plaisir de te relire.