lundi 5 mars 2007

Photorama d’une nuit très blanche…

Samedi matin 9am :
Nat, petite fée, m’appelle pour refaire le monde et le nôtre.
Après une heure de jasette :
Nat : « Que fais-tu ce soir? »
Lili : « Je fais la Nuit Blanche. I would’nt miss it for the wolrld. Tu devrais me voir l’itinéraire! »
Nat : « Mmmm. J’essais de me trouver un lift pour Montréal et je te rappelle.»







Prêtes, heureuses, enthousiasmées,
il est 20 :00 et nous savons que la Nuit sera longue…




Was Full Moon… I could feel it in my bones. I had to be there, outside, ready to fill my head with plenty of everything.

This night had to be.

***
Vieux Port, 21:00

Des lumières, des couleurs, des feux : dans l’obscurité du Vieux Port. Du techno décapant dans ce décor historique.

Anachronisme si réussi.



Les gens dansent partout. Nous aussi. Il fait froid, faut garder nos ptits pieds en mouvement.



***
Place des Arts, 23 :00

On quitte le Vieux port pour ailleurs. On marche jusqu’à la Place des Arts. On se rend compte qu’il ne s’y passe rien. Pause pipi. Café. On décampe. On a pas le temps de ne rien faire.

À notre sortie de la PdA, nous assistons à une guerre de boules de neige improvisée. Live! Entre des passants sur le trottoir et des gens situés en haut, sur l’Esplanade. Des adultes! C’était magnifique!

Je regarde Nat :
« Coudonc, mais c’est la « Guerre des Tuques »!

Et j’entends quelqu’un crier :
« La guerre, la guerre, y’a pas rien que ça dans vie! »



Sous cette pluie de missiles, je n’ai pas osé sortir ma cam.
Nous nous en sommes sorties indemnes.
***

La Nuit de la musique Tzigane… 01 :00

Besoin de chaleur…
On se réchauffe et se repose dans la navette qui nous mène vers le Lion D’or. On constate encore une file d’attente démesurée. Non, on ne reculera devant rien.


Et on avait raison, nous avons pu nous réchauffer, mais alors là, on bouillait! Du parka et du chapeau de poils, à la cami et la face en sueur. Délicieux. La chaleur était dans la musique, dans les gens qui dansaient, dans le bon vin chaud…





Et je vous ai trouvé le gitan…

Un vrai…


-« Excuse moi, je peux prendre ta photo? »
-« Pourquoi? »
-« Inspiration pour fantasmes personnels de volupté... »
-« …ok »

(Je lui ai ensuite dit que c’était vraiment pour mon Blog. Et pour la gente féminine de l’univers.)

***


Le déjeuner des Festivaliers (des irréductibles), 05 :30

Pas de navette en vue à notre sortie du campement gitan. On marche. Tant pis. Ça fait du bien. Ça ouvre l’appétit.

La photo est un peu floue. Ma tête aussi.

Complexe Desjardins; 04 :30, c’est encore la file.
Démesurée!
L’omelette a besoin d’être bonne!
On dort dans la file.
Repos des guerrières.




Finalement on mange. C’est presque bon, je crois. À ce point-ci, je ne goûte plus, je n’entends plus et je pense plus tellement. Juste à mon lit.

***

Nous avons profondément dormi dans le premier métro du dimanche matin qui nous ramenait vers la maison… Avec quelques travailleurs et quelques festivaliers aussi fatigués… Je vous épargne les photos.

C’est pas croyable vivre, goûter, entendre, voir tant de choses dans une nuit. Et c’est exponentiel.

***

Ah! Une dernière...

Celle-ci est pour Le Mec...


5 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as vraiment dû passer une nuit géniale.....BRAVO!!!!!!!!!!!
Le gitan quand-même quel profil, il a du Georges Contos dans l'air , non ?!?

Liliberté a dit...

Ma belle Maria! Tu as raison: c'est un sosie de George! Hihi!! Encore un peu plus sexy, je crois!

Anonyme a dit...

Wow!

Super nuit! On a presque l'impression d'y avoir été!

That's a post to remember!

Indulge!

Liliberté a dit...

Cher Myopus...
Tu y étais... Ta vue est simplement un peu embrouillée...

Faudrait y voir!

xx

Anonyme a dit...

Oui, en effet il semble y avoir un p'tit je ne sais quoi ton gitan! Je l'avoue, l'oiseau de nuit en moi, est JALOUSE de ta nuit blanche...:-)