samedi 17 mars 2007




De par ma fenêtre, je regarde les flocons qui inondent le ciel. Ils ne tombent pas, ils dansent. Peut-être s’amusent-ils eux aussi. Ils vont doucement dans toutes les directions, prenant l’espace pour un terrain de jeu. Je suis hypnotisée par le spectacle.


Eve me demandait hier soir d’où provenait ce curieux objet dans mon décor.

-« As-tu gardé cela de ta dernière job? »
-« En fait c’est Jonathan qui m’est arrivé avec ça quelques semaines après ma démission. Quand j’ai vu cela, j’ai tellement ri que j’ai décidé de le mettre bien en évidence. To remember, with a hint of irony. Maintenant il orne le plus beau bureau que je n’aie jamais eu!»




Quand je regarde de par ma fenêtre, la neige qui tombe, je me rappelle mon cubicule avec ses panneaux de Tweed ou encore mon autre bureau, celui où je manquais d’air sous les montagnes d’échantillons de vêtements et les cossins promo. Maintenant de mon bureau, derrière mon portable, je peux voir la vie qui va. Le monde qui tourne.


Et quand j’ai peur de na pas être à la bonne place, je recule ma chaise et je relis le nom inscrit sur cette « insigne ». Je sais que je suis exactement où je devrais être. Je crois que j’ai été promue. Il est ici mon laboratoire.


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo ma belle,

je viens de visiter ton blogue ave mes petits, ils voulaient te dire des petites choses, voici:

Rose:" je veux te dire un bonjour et je veux aller chez toi. As-tu des jouets chez toi ???" Tu pourras écouter tes émissions tranquille pendant que je vais jouer. Au revoir, pleins de bisous et de câlins, Rose."

Elliot: "Bonjour Lili, je veux te souhaiter un bon jour. Aurevoir, Elliot, gros câlins..."

Liliberté a dit...

Cher Elliot et chère Rose,
Comme vous êtes gentils de m'écrire! J'ai lu vos messages avec beaucoup de bonheur.

Ma belle Rose, pour ce qui est des jouets, il n'y en a pas beaucoup ici car il n'y a pas beaucoup d'enfant qui viennent jouer chez moi. Par contre, sais-tu ce que j'ai ici? J'ai un atelier avec des centaines de choses pour bricoler et s'amuser. On peut faire de la pâte de sel, du collage, de la peinture, de l'estampe et plein d'autres choses. Et si Elliot et toi voulez venir bricoler chez moi, c'est certain que je vais bricoler avec vous!

Vous pourrez aussi rencontrer mon Gros Chat Émile! Il est très beau et parfois il mordille les mentons pour nous donner des becs!

Vous pouvez aussi, si vous le voulez, inviter vos parents à venir!

Gros becs mon poussinot et ma poussinette!

Lil

Anonyme a dit...

You write very well.